-
Grandia
Plate-forme : PS et PS one
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 2 mars 2000
30 septembre 1999 (USA) - 26 juin 1999 (Japon)
Genre : Jeu de rôlesThème :Heroïc-fantasy
Développeur : ESP
Editeur : UbisoftPeu représenté sur la console de nouvelle génération de Microsoft, le genre RPG se devait de trouver un digne représentant. Ce sont donc les développeurs de Tri-Crescendo, déjà responsables des excellents Baten Kaitos sur GameCube, qui se sont attelés à la tâche durant plusieurs mois.Résumé:Tout commence dans la petite ville calme de Parm. Vous incarnez Justin, un jeune garçon de 12 ans, qui, à l’instar de son défunt père, veut devenir aventurier. Et c’est pour cela qu’avec sa meilleur amie Sue, 10 ans, il s’amuse à fouiller le village en imaginant trouver des reliques anciennes (une casserole devient un casque, un bout de bois une épée, etc…). La mère de Justin lui apprend que le conservateur du musée veut lui rendre son pendentif, le pendentif que son père lui avait laissé et se nommant « la pierre d’esprit », qu’il avait prêter en vue d’une nouvelle exposition basée sur une civilisation disparue : Angelou. Cette même civilisation que convoitait le père de Justin. Ni une, ni deux, voici que nos deux compères se dirigent vers le musée. Le conservateur les accueillera devant une des statues de l’exposition. Nos deux jeunes héros apprennent que la statue vient des ruines qui se trouvent à proximité du village. Bien évidemment Justin décide d’y aller, entraînant avec lui la petite Sue qui ne veut jamais le quitter. (Sue est orpheline, son oncle et sa tante s’en sont toujours occupés, néanmoins elle est constamment fourrée chez Justin.) Avec elle traîne toujours un drôle d’animal volant répondant au doux nom de Pouy et qui lui avait été donné par le père de Justin.
Arrivé sur les lieux nos deux jeunes amis assistent à l’avènement d’une armée qui investie les ruines. N’écoutant que leurs courages et leurs curiosités, Justin et Sue arrivent à pénétrer au sein de l’édifice. A l’aide de la pierre d’esprit et après quelques batailles, ils arrivent dans une pièce secrète où une étrange jeune femme leur compte l’histoire des Icariens les habitants d’Angelou. Cette femme, Liete, leur donne rendez-vous dans le nouveau continent. Pour ce faire nos deux amis décident d’aller voir un vieil aventurier qui réside dans les mines par delà le chemin de fer. Après quelques péripéties, Justin et Sue reçoivent leurs titres d’aventuriers. Le jeune garçon ne veut pas entraîner sa jeune amie dans des périples plus dangereux et veut embarquer seul dans le bateau qui part vers le nouveau continent.
Justin se retrouve à bord du bateau et s’aperçois rapidement que la petite Sue l’y a suivi. Les deux enfants sont repérés et pour ne pas être renvoyer à Parm ils vont devoir effectuer divers taches notamment laver le pont. En chemin, ils apprennent qu’un grand aventurier va monter sur le navire. Justin se précipite et se rencontre que cette personne est en réalité une fille, Feena, à peine deux ans plus âgée que lui. S’en suit une attaque du bateau par un navire fantôme envahi par un monstre marin. Feena se lance dans la bataille suivie par nos deux compères. Après leurs victoires les trois guerriers reçoivent les compliments de tous les passagers et de l’équipage. Feena invite Justin et Sue à venir chez elle afin de les aider à démarrer dans ce nouveau monde. Le navire arrive à New Parm la capitale du nouveau continent et l’aventure commence réellement pour Justin.
Si vous voulez connaître la suite et fin de l’histoire jetez vous sur le jeu…
source: gamekult.com
-
Commentaires