• écrivainBon aujourd'hui je fait un peu de pub pour un ouvrage vraiment très intéressant! Je met un résumé et le lien où on peu le trouver. A vous de vous faire une opinion.

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

     

    5574rTitre: Le Peuple des étoiles, Les portes d'Hadès
    Auteur: Ramatot Darknesslord
    Editeur: Publibook

    Synopsis: Tyn serait un adolescent comme les autres si ses parents n'avaient disparu en mission voilà des années... et s'il n'était immortel, comme nombre de ses semblables après la réorganisation de l'espace et la disparition de la Terre. Lassé de sa vie dans la Grande Demeure, ce vaisseau peuplé d'armures vivantes et d'ordinateurs intelligents, Tyn parvient à convaincre les responsables du conseil d'aller passer quelques mois de vacances sur une planète amie. Mais la vie, même pour les Immortels, ne va jamais de soi, et les ennuis commencent lorsque Tyn et ses accompagnateurs sont attirés vers Hadès, la planète interdite...

    Amateurs de science-fiction, de fantasy et de mondes parallèles, bienvenue chez vous, dans la Grande Demeure, vaisseau spatial high-tech, et patrie des Immortels. Pour qui décidera de les suivre, de découvrir Le Peuple des étoiles, et d'emboîter le pas de Ramatot Darknesslord, le voyage est offert (mais sera mouvementé), de planète en planète, dans un univers où l'anticipation le dispute au fantastique, et où les ordinateurs ont une âme.

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Vous le trouvrez ICI

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Protégeons la planète
    Avant qu'il ne soit trop tard...


    Notre planète est en danger, et toutes vies qu'elle r'enferme l'est aussi.

    Il est encore temps d'agir, de prendre conscience de la menace. On peut encore y remédier... Ou attendre sa destruction....
    Ensemble, faisons en sorte que notre planète bleue de devienne pas rouge.



    Quelques faits...

    eau:
          * Actionner la chasse d'eau de la toilette libère 18 à 28 litres d'eau.
          *Une douche peut prendre en moyenne 90 à 135 litres d'eau, alors qu'un bain peut prendre 135 à 180 litres.
          *Une personne consomme environ 275 litres d'eau par jour, sans compter ce qu'elle dépense sur les lieux de son travail.
          *Le lave-vaisselle peut utiliser jusqu'à 45 litres d'eau à la fois.
          *Le remplissage d'une piscine de 6,40 mètres de circonférence demande 48 000 litres d'eau, soit la consommation d'une famille moyenne (quatre personnes) durant plus de six semaines.
           *L'arrosage abusif des pelouses est la cause des baisses de pression et des pénuries d'eau potable dans plusieurs municipalités durant l'été.
          *Plus de 20% des eaux traitées dans les installations municipales sont gaspillées quotidiennement, ce qui représente une dépense inutile de 125 millions de dollars par année.


    Energies:

     Habitat:
        * Un kg de viande de boeuf, pour être produit et commercialisé, équivaut à un parcours de 100 km en voiture.
        * Un appartement de 100 m2 chauffé au gaz (chauffage + eau chaude) équivaut à 18.000 KwH par an
        * Un pot de yaourt aux fraises : il lui aura fallu parcourir 9.115 kilomètres et consommer 0,006 litre de gazole (soit environ 40 g de pétrole pour 1 kg de yaourt).
        * La production d'une tonne d'aluminium requiert entre 13 000 et 17 000 kWh (entre 47 et 61 GJ). Celui-ci est utilisé pour les films d'aluminium alimentaire. Poids d'un rouleau d'aluminium alimentaire env. 500g, soit 7 à 8 KwH ! (sans compter l'énergie nécessaire à l'extraction, la commercialisation, le recyclage...)
        * Une année d'éclairage d'un logement correspond à 450 KwH par an.
        * Le papier reste et demeure une ressource consommant beaucoup d'énergie... Préférez donc les webzine: ils vous font économiser beaucoup d'énergie...

     Mobilité:
        * Transporter par bateau un conteneur de 20 tonnes de Chine en Europe (22 000 km) consomme environ 400 litres de fuel lourd - autrement dit, 1,5 l/100 km par conteneur.
        * Un avion consomme 5 litres par passager par 100 km.
        * Un aller-retour Paris-New-York (2 fois 6000 km en 2nde classe...et en avion, bien sûr) équivaut à 6.000 kWh
        * Un kilomètre en 4x4 (VW Touareg V6 TDI, un modèle plutôt sobre) équivaut à :
              o 1 kWh en ville (8,7 l/100 kmp données constructeur)
              o 1,5 kWh sur autoroute (14,6 l/100 km données constructeur)
    (Emissions de CO2 : 294 g/km)
        * Un scooter 4 temps: 3 Litres aux 100km voir consommation des scooters
        * Consommation + dégagement CO2 des voitures





    Comment puis-je contribuer à la protection de ma planète ?

    En commençant par des gestes et habitudes simples :

    Les économies d'eau :

    - Préférez les douches plutôt que les bains qui consomment énormément d'eau potable ! Alors que l'eau potable est une ressources trés rare sur terre... et de plus en plus rare.
    - Ne laissez pas couler le roblinet losque vous vous lavez les dents, ca ne sert à rien.

    -Gardez une bouteille d'eau au réfrigérateur.  Cela évitera de laisser couler l'eau du robinet pour obtenir de l'eau froide.  Il est conseillé de mettre un bouchon sur la bouteille afin que l'eau ne s'évapore pas.

    -Une douche de moins de 8 minutes requiert moins d'eau qu'un bain, surtout si la douche est équipée d'un pommeau pour l'économie d'énergie.

    -Remplissez votre lessiveuse et votre lave-vaisselle à pleine capacité, et utilisez le cycle court.

    -Une toilette n'est pas une poubelle, n'y jetez pas : papiers, mégots, cheveux, etc.

    -Réparez toute fuite d'eau de robinet ou de tuyau, car cela peut représenter une perte de 110 à 450 litres d'eau par jour.



    Economisez l'énergie via diverses manières :

    - Il existe des ampoules économiques, plus chères mais en plus d'être économiques en énergie elles le sont aussi pour le porte monnaie sur la longueur.

    - Eteignez vos appareils électroniques, quand vous éteignez une télé avec votre télécommande ou votre chaine hi-fi, un voyant rouge reste allumé, c'est pas grand chose mais des heures et des heures sur des années ca fait beaucoup de gaspillage... et multiplions cela par tous les habitants de la planète qui ont des chaines ou des télés...

    - Le recyclage ou tri sélectif est une étape importante pour commencer la protection de la planète. Vous permettez ainsi que vos emballages plastiques, cartons, bouteilles en verres soient réétulisés au lieu qu'ils soient rejetés dans des décharges puis incinérés... Ou pire dans jetés dans la nature...

    - Et aussi préfèrez les transports en commun, le vélo ou la marche à pied plutôt que la voiture pour de courts trajets.


    Vous voyez nous avons des solutions pour sauvez notre belle planète bleu. Si chacun fait un petit geste ça peu mener à de grand résultats, après-tout n'y a t'il pas un proverbe qui dit: "L'union fait la force" ... ?




    1 commentaire
  • Voici un blog sur lequel on peu y lire un strip par jour. Paka nous raconte ces aventures, avec un style de dessin particulier, simple mais efficace. 
    Un peu d'humour noir dans un monde de brute.... heu nan c'est pas trop ça, en plus c'est nul ce que je vien de dire T_T mais bon.
    Perso j'adore, allez y jeter un petit coup d'oeil tant que vous y êtes. ^^

     Paka-blog

    (toujours le même principe: cliquez sur l'image)

    2 commentaires
  • Scénariste : Morvan
    Dessinateur : Buchet
    Genre : Science Fiction
    Edition : Delcourt, Collection : Neopolis
    Création : 1998

    Sillage est un convoi spatial où se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Un beau jour, Sillage croise le chemin de Nävis, une jeune fille de race inconnue : les êtres humains.

    Sillage, de Philippe Buchet et Jean David Morvan, est devenue aujourd'hui par la force de ses scénarios et son dessin proche du manga, une figure de proue des éditions Delcourt.

    Cette série de SF est un succès mondial car elle est traduite en 12 langues (allemand, anglais, chinois, coréen, danois, espagnol, grec, italien, néerlandais, polonais, portugais et tchèque) et se vend dans un grand nombre de pays.


     

    source: sillage.scubay.com

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique